Capture de Bureau

Capturez une image de votre bureau windows (et autres systèmes d'exploitation aussi) et envoyez-la moi, elle sera publiée ici.

07 octobre 2005

Bienvenue !

Soyons indiscrets ! Entrons dans les méandres des ordinateurs de chacun ! Comment l'habillez-vous afin qu'il vous corresponde mieux ? Comment le personnalisez-vous ? Montrez vos bureaux Windows, Mac OS, Linux etc... : tous les systèmes d'exploitation sont les bienvenus ! Partagez vos captures de bureau avec nous !
Comment faire ? C'est très simple, envoyez vos captures d'écran à  thithi8306-blog@yahoo.fr en pièce jointe au format jpeg ou gif (pas de .bmp svp !). Attention, faites en sorte que vos captures soient légères tout en veillant à ce qu'elles gardent une netteté potable. Ajoutez-y un commentaire éventuellement et l'adresse de votre blog et je publierai ici vos captures ! Expliquez pourquoi vous choisissez tel fond d'écran, telle organisation de votre bureau afin de comprendre qui se cache derrière tout ça ! :-)

Comment fait-on une capture ? C'est très simple aussi :

- Pour les PC : fermez ou minimisez toutes vos fenêtres actives et appuyez sur la touche "Impr. écr" vers le haut à droite de votre clavier. Dès que vous avez appuyé sur cette touche, une image est enregistrée et mise dans le cache. Pour la récupérer : ouvrez votre logiciel de retouche photo habituel, puis ouvrez un nouveau document et faites "Coller". Normalement, l'image que vous avez capturée devrait apparaître dans ce nouveau document. Il ne reste plus qu'à l'enregistrer et à me l'envoyer. Attention, la procédure précédente n'est pas universelle et pas forcément valable pour tous les logiciels de retouche.

- Pour les Mac : utilisez l'application "capture" intégrée à votre Panther ou votre Tiger. (Attention, n'oubliez pas de convertir vos capture en jpeg ou gif car l'application "capture" de Mac génère des fichier *.png). Ou bien, il existe le raccourci : pomme + shift + 3.

- Pour Linux : bon, c'est un peu plus compliqué. Le mieux est d'aller voir .

Juste une dernière chose, pour des raisons de visibilité de vos captures, il serait idéal que ces dernières soient au format 800x600. Vous avez toujours la possibilité de redimensionner votre capture dans votre logiciel de retouche photo favori.
Pourquoi le format 800x600 ? Parce que, sur ce blog, vos captures seront toujours proposées en version miniature, sur laquelle il faudra cliquer pour en avoir un meilleur aperçu en 800x600. Ainsi, il sera plus aisé de comtempler vos captures avec tous leurs détails.

Donc, ne laissez pas vos écrans de bureau s'échapper, capturez-les ! Nous en prendrons soin ! ;-)

Nous attendons vos captures ! Envoyez-les à thithi8306-blog@yahoo.fr avec un commentaire éventuel et/ou un lien et nous les publierons ! Merci d'avance pour vos contributions.

Bonne capture à tous !;-)

PS 1 : merci de bien vouloir faire un effort au niveau de l'orthographe dans les commentaires associés à vos captures que je n'ai pas à recorriger. Donc, évitez le langage SMS. Merci d'avance.

PS 2 : attention, tout message n'ayant aucun rapport avec le concept de ce blog sera automatiquement ignoré et supprimé. Merci de votre compréhension.

Posté par Thithi à 16:37 - Introduction - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Sur Mac, un raccourci pour la capture d'écran :

    pomme-shift-3

    si le son est allumé, vous entendrez un déclic d'appareil photo

    Posté par SaraKa, 20 octobre 2005 à 11:06
  • Merci SaraKa pour cette précision.
    Je l'ajoute sur le mode d'emploi !

    Posté par Thithi, 20 octobre 2005 à 16:00
  • Mes bureaux

    Il se trouve que j'en ai plein de jolis bureaux, même que j'en ai fait une section à part entière de mon Blog, avec des liens pour les softs utiles et nécessaires

    http://neophil.canalblog.com/

    Posté par neophil, 23 novembre 2005 à 19:46

Poster un commentaire